top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Séminaire du Sacré-Cœur reconnait l’importance de la confidentialité et de la sensibilité des renseignements personnels qu’il recueille par le biais de son site Web ou de toute autre plateforme utilisée pour présenter son offre de service scolaire.

La présente Politique de confidentialité explique quels renseignements personnels nous recueillons auprès de vous et à quelle(s) fin(s).

Renseignements personnels recueillis

Des renseignements personnels sont recueillis lorsque vous naviguez sur notre site Internet, lorsque vous utilisez nos plateformes ou encore lorsque vous remplissez différents formulaires.

2

Finalité de la collecte et moyens par lesquels nous les recueillons

Nous utilisons les renseignements recueillis uniquement pour :

  • Procéder à l’inscription des élèves ;

  • La gestion des services scolaires et parascolaires ;

  • La fourniture ou livraison de prestations de services ;

  • Communiquer avec vous ;

  • Constituer des statistiques ;

  • Nous conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis.

3

Utilisation et Communication des renseignements

Le Séminaire du Sacré-Cœur s’assure que les employés, mais aussi les tiers avec qui il fait affaire protègent la confidentialité des renseignements personnels auxquels ils ont accès, et ce, quel que soit le support sur lequel ils sont accessibles.

Nous ne les utiliserons ni ne les communiquerons à d'autres fins que celles mentionnées sans votre consentement, sauf si cela est requis ou permis par la loi.

4

Durée de conservation et mesures de sécurité

Sauf autorisation ou exigence des lois applicables, le Séminaire du Sacré-Cœur ne conserve vos renseignements personnels que le temps nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire aux exigences légales, comptables ou en matière d’avis aux instances gouvernementales appropriées.

Lorsque l’utilisation prévue est terminée, vos renseignements personnels sont détruits, supprimés ou anonymisés, sauf si la loi nous oblige à les conserver. Les renseignements anonymisés ne permettent plus de vous identifier.

Le Séminaire du Sacré-Cœur met en place des mécanismes de sécurité rigoureux pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol et contre l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés.

Les sous-traitants ayant accès aux renseignements personnels dont le Séminaire du Sacré-Cœur a la garde ou le contrôle seront informés de la présente politique et des autres politiques et processus applicables pour assurer la sécurité et la protection des renseignements personnels. Tous les sous-traitants devront accepter de se conformer aux politiques et aux processus et aux lois avant de commencer leur mandat pour le Séminaire du Sacré-Cœur.

5

Accès, rectification - Retrait du consentement - Plainte à l’égard de vos renseignements personnels

Vous pouvez consulter les renseignements que nous détenons à votre sujet. Si vous y constatez des erreurs, vous pouvez nous demander de les corriger.

Vous pouvez également retirer votre consentement à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels ou encore porter plainte quant à la protection de vos renseignements personnels.

Pour exercer vos droits, contactez-nous par courriel ou par la poste aux coordonnées indiquées au bas de cette page.

Image de John Schnobrich

NOUS CONTACTER

Vous pouvez communiquer avec nous au sujet de la présente Politique de confidentialité ou encore pour exercer vos droits en vous adressant à la personne responsable de la protection des renseignements personnels, par courriel, à l’adresse suivante : administration@ssc.quebec .

bottom of page