DES PROGRAMMES D'ÉTUDES STIMULANTS!!
L'objectif de ces programmes est de favoriser la réussite des élèves en leur proposant un milieu éducatif stimulant et adapté à leur rythme.

Le programme PEPS permet à l'élève de s'initier à une variété de sports individuels et collectifs, de développer ses habiletés physiques et sociales et de favoriser un mode de vie sain et équilibré.
-
Entrainement
-
Conditionnement physique
-
Sorties sportives
-
Survie en forêt
-
Sports nautiques
-
Découvertes sportives
-
Coordination
PASSION SPORTS

Le programme Monde et Culture permet à l'élève de s'initier à une variété de productions artistiques et culturelles, de réaliser des projets communautaires et de se familiariser avec une langue tierce et sa culture.
-
Espagnol
-
Sorties culturelles
-
Artistes invités
-
Voyage étudiant
-
Projets communautaires
-
Arts de la scène
-
Musique
-
Arts visuels
MONDE ET CULTURE

La semaine BEST (bénévolat-exploration-stage-travail) est un projet innovant permettant l’intégration des contenus en orientation scolaire et professionnelle dans le but d'outiller les élèves dans leur réflexion sur leurs choix professionnels. Que ce soit sous forme de bénévolat, de stage ou de voyage, les élèves sont amenés à réinvestir leurs expériences lors de situations d’apprentissage stimulantes.
SEMAINE BEST

Le cours méthode et techniques de travail se donne en 1re et 2e années du secondaire, à raison d’une heure par cycle. Les élèves sont amenés à développer leurs compétences, que ce soit en matière d’organisation, de techniques d’étude ou encore d’utilisation efficace des outils informatiques. Le programme permet d'outiller les élèves et de faciliter la transition et l'adaptation aux exigences du secondaire ainsi que de développer de bonnes habitudes de travail.
MÉTHODOLOGIE

Le cours Informatique se donne en 3e, 4e et 5e années du secondaire, à raison d’une heure par cycle. Les élèves sont amenés à développer leurs compétences en tant qu’utilisateurs d’outils informatiques variés, mais aussi à se conscientiser face à leur rôle de citoyen numérique. Le programme apprend à l'élève à produire du contenu numérique, à agir en tant que citoyen numérique éthique et responsable et à évoluer dans un environnement informatique.